Le parc naturel de Lahemaa en automne (Estonie)

C’est fin octobre que je me suis rendue au parc naturel de Lahemaa. Les températures ne dépassent pas 4 degrés et la neige a déjà fait son apparition à cette période de l’année. Si pour certains visiter l’Estonie en cette saison semble déraisonnable, cette journée s’avéra pour moi être au contraire parfaitement choisie. Certes, gros manteau, bonnet et chaussures chaudes sont de rigueur mais le paysage qui s’offre à nous en vaut la peine !

 

pays baltes automne

 

En m’enfonçant au fin fond du parc naturel de Lahemaa, je décide de me promener le long d’un des nombreux cours d’eau qui traverse les forêts de sapins. Et l’automne en Estonie apporte son lot de surprises : le parc est enneigé. Un spectacle époustouflant s’offre à mes yeux et me laisse bouche bée…

 

parc naturel lahemaa

 

Le parc naturel de Lahemaa s’étendant sur plus de 700 kilomètres carrés, j’ai ensuite quitté le coeur de la forêt pour partir flâner en bord de mer près de Käsmu. Les sapins qui composent le parc sont caressées par les vagues de la mer Baltiques qui se jettent à leurs pieds. On peut y observer de nombreux oiseaux qui se cachent dans les joncs et les herbes hautes en lisière des plages. Quelques maisons, résidences secondaires mais pas seulement, se dressent éparses sur les côtes. Très peu de monde sur les plages en cette saison, bien que ce soit un samedi. L’endroit parfait pour se reposer et décompresser !

 

baltique mer visite

 

La journée au parc naturel s’est achevée devant les célèbres chutes de Jugala. Situées à mi-parcours entre Lahemaa et la capitale Tallinn, elles mesurent 8 mètres de haut. Au fur et à mesure que l’on approche, il faut crier pour s’entendre dans le bruit assourdissant des chutes. Au pied de si hautes cascades, on se sent minuscule et on ne regrette pas un instant le détour !

 

visite estonie à voir

 

Vous aussi pouvez visiter le parc de Lahemaa en Estonie le temps d’une journée en choisissant notre visite guidée en français à Lahemaa.

About Author

client-photo-1
Laura

Comments

Laisser un commentaire