Vie nocturne à Riga, bars et clubs (Lettonie)

Lorsque le soleil se couche sur les parcs, les places et les ponts de Riga, le pouls de la capitale s’accélère. Riga la nuit devient une des métropoles les plus festives d’Europe, dont l’ambiance inimitable des rues, des bars et des clubs donne à chaque voyageur l’envie de revenir.

 

Vieux Riga Daugava

 

Sortir la nuit dans Riga

Riga n’est pas une petite ville et pourtant l’on s’y déplace facilement la nuit. Ainsi, oubliez les longs trajets et les taxis coûteux ! Vous pouvez aisément vous rendre dans de nombreux bars et clubs de la vieille ville en une seule nuit et en faisant tout à pied.

Certains bars de Riga sont installés dans d’anciennes usines, des entrepôts, des écoles de musique et d’autres bâtiments qui ont initialement été construits à d’autres fins. La rue Aristīda Briāna vaut le détour :  on y trouve plusieurs bars et clubs et même une brasserie artisanale ! Par ailleurs, le centre culturel Kanepe, Chomsky et Rasols sont d’autres endroits prisés des locaux.

 

a faire à riga

 

Et si vous aimez découvrir de nouvelles et sortir des sentiers battus, voici une liste de quelques bars et de sorties insolites à Riga :

  • Le bar Vest vous propose de déguster un verre tout en… vousfaisant raser la barbe. De quoi vous mettre de bon poil !
  • Il existe un bar situé dans l’un des monuments architecturaux baroques les plus impressionnants de Riga – le 1er Rock Café de Lettonie !
  • Certains d’entre vous seront probablement heureux d’apprendre que plusieurs clubs de Riga sont aussi des points de rencontre LGBT. Si vous souhaitez vérifier par vous-même, essayez donc le Golden !
  • Accordez-vous un moment de pur plaisir en commandant un Clavis Riga – le cocktail spécial de la ville – au Skyline ou au Star Lounge. Ce sont des bars situés aux étages supérieurs de grands hôtels qui vous offriront une magnifique vue panoramique sur la ville.
  • Mettez-vous sur votre 31 et entrez dans les clubs les plus glamours de la ville. Par exemple, le club Coyote Fly dispose d’une terrasse avec vue sur le parc Vērmanes et First dispose d’une terrasse avec vue sur la Daugava !

Et si après une nuit emplie de folies vous avez un creux sur le retour, pas d’inquiétudes ! A toute heure, vous trouverez facilement à Riga un endroit où manger frites, hamburgers ou kebabs. Entres autres : Fontaine Deli Snack, Pica Lulu et Lauvas nams.

 

bar sortir Riga

 

Informations pratiques

Les boîtes de nuit à Riga s’adressent aux 18 ans et plus. De même, les boissons alcoolisées sont vendues aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Il n’y a pas de frais d’entrée dans la plupart des clubs et des bars de la ville. Le cas contraire, les frais sont en grande partie symboliques.

Même si Riga est plus sûre que la plupart des capitales, mieux vaut ne pas se rendre dans un endroit qui paraisse suspect. En cas de problème, vous pouvez contacter la police touristique de la ville de Riga en appelant le +371 67181818.

About Author

client-photo-1
Laura

Comments

Laisser un commentaire