Ma visite de Tallinn (Estonie)

Une journée à Tallinn, capitale de l’Estonie !

 

Départagée du reste de la capitale par les remparts qui l’entourent, la vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Ma visite de Tallinn a commencé par la haute ville qui abrite la célèbre cathédrale Alexandre Nevski. Etant dimanche, j’ai pu visiter la cathédrale tout en assistant aux offices religieux. L’entrée est ouverte à tous, croyants et touristes. Face à la cathédrale se trouve le Parlement estonien, qu’on ne peut pas manquer car il est… rose !

 

tallin monument à visiter

 

Si la partie basse de la vieille ville recèle de monuments historiques comme l’église du Dôme ou la tour Kiek in de kök, c’est dans la partie haute que l’on en a la plus belle vue. Après le Parlement, j’ai passé la place Kiriku pour arriver au sommet de la colline Toompea qui offre de nombreux points de vue sur la capitale. Un endroit très prisé des touristes, il faut presque faire la queue pour prendre sa photo !

 

visiter tallinn

 

Maintenant, direction la basse ville ! Entourée par ses remparts, elle est très vivante. Cafés, restaurants et magasins de souvenirs s’additionnent aux rues pavées dans lesquelles même en octobre de nombreux touristes déambulent. On trouve dans chaque recoin églises et clochers qui viennent ajouter au charme de la vieille ville, notamment la grande église Saint Olaf.

 

visite tallinn estonie

 

Ma visite de Tallinn s’est achevée au palais de Kadriorg. Excentré de la capitale, il se dresse majestueusement face à la résidence du président de la république estonienne. Construit au XVIIIème siècle à l’initiative de Pierre le Grand pour son épouse Catherine. On peut d’ailleurs admirer les portraits de ces célèbres personnages historiques dans le musée que renferme aujourd’hui le palais. Le musée abrite également une large collection de peintures et de nombreux évènements musicaux tout au long de l’année.

 

monument à visiter estonie

 

Visitez vous aussi la vieille ville de Tallinn et le palais de Kadriorg lors de visites guidées en français en Estonie.

About Author

client-photo-1
Laura

Comments

Laisser un commentaire