Une journée pour visiter Stockholm (Suède)

Riga-Stockholm-Riga en un week-end

Au départ du port de Riga, des ferrys partent chaque soir, destination la capitale de la Suède. J’ai donc réservé une croisière sur l’un de ces ferrys pour visiter Stockholm. Le ferry part le soir de Riga  à 17 heures et arrive à Stockholm le lendemain matin vers 10 heures. Pour le retour, les horaires sont les mêmes, mais dans l’autre sens bien sur.

 

Le ferry est très moderne et offre de nombreuses activités : concerts, bars, sauna, discothèque, casino… Impossible de s’ennuyer ! J’ai eu la chance de réserver ma croisière durant un week-end spécial et j’ai donc pu assister à l’aller comme au retour à un concert entraînant sur le bateau.

bateau traversée mer Baltique

 

Le lendemain donc, visite de Stockholm. La capitale suédoise constituée d’un ensemble d’îles, parfaitement reliées par des ponts piétons mais aussi par les transports en commun. A l’intérieur même de la ville, on se perd avec plaisir dans les ruelles étroites.

 

Stockholm est une ville très adepte d’art, et en s’y promenant on admire les galeries que l’on trouve à chaque coin de rue. La vieille ville (Gamla stan) abrite des monuments incontournables, comme le palais royal et le musée Nobel. La vieille ville est située sur une île elle aussi. Elle est ainsi bordée de ports, où les bâtiments historiques et églises se reflètent dans l’eau.

 

 

Le moment marquant de ma visite à Stockholm sera tout de même le chemin pour rentrer depuis la vieille ville jusqu’au port. Une promenade d’une heure, qui se fait en longeant la côte. On y passe entre autres devant le théâtre dramatique royal, imposant bâtiment orné de statues dorées, le musée nordique et son architecture gothique nichés sur l’île de Djurgarden puis le long de ports et de parcs.

 

visiter suède à faire

Si vous aussi souhaitez visiter Stockholm, n’hésitez pas à consulter notre croisière et journée à Stockholm !

About Author

client-photo-1
Laura

Comments

Laisser un commentaire