Rejoignez les dizaines de milliers de coureurs du marathon de Riga le 20 mai 2018 !

Riga est une capitale deux fois millénaire et sans conteste l’une des plus belles villes de la côte de la mer Baltique. Son marathon est l’occasion idéale pour découvrir entre autres les façades ornées d’Art nouveau et le superbe panorama qu’offrent les rives de la Daugava.

 

 

Durant le week-end, l’épreuve reine du marathon de Riga est accompagnée d’un semi-marathon, ainsi que de parcours plus accessibles (6 et 10 km). Une course des familles aura également lieu le samedi.

Le parcours du marathon de Riga, qui emprunte les larges avenues de la capitale lettone, est plat et particulièrement roulant. Il se partage entre la découverte du coeur de la vieille ville chargé d’histoire et la visite de l’île de Kipsala et son architecture en bois. Vous traverserez ainsi l’imposant pont Vansu qui surplombe la ville avant de longer les embarcadères de la rive orientale de la Daugava, plus grand fleuve de Lettonie.

Ce marathon ayant lieu au mois de mai, vous profiterez de conditions climatiques idéales : il n’y a généralement pas de pluie et la température avoisine les 15°C.

En complément de la course, nous vous offrons le soir de votre arrivée une visite guidée en français de la vieille ville !

Que vous couriez le samedi ou le dimanche, une large palette de visite et d’activités en option est à votre disposition pour agrémenter ce séjour : visite des somptueux châteaux de Turaida, journée à la station balnéaire de Jurmala, grand marché central de Riga, journée en Courlande à la découverte du Versailles letton, tir à la kalachnikov, croisière dans Riga, moment de détente au Spa, journée au parc naturel de la Gaujaparapente

Par ailleurs, les nombreux partenariats que nous avons tissés au fil des années avec les plus grands acteurs lettons nous permettent de vous proposer ce week-end au marathon de Riga à un prix très compétitif !

 

Vous pouvez bénéficier de la formule demi-pension ou pension complète et de la formule tout inclus (avec billets d’avion) en option. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Informations complémentaires

Date de la visite18 au 21 mai 2018
LieuLettonie, Riga
Nombre de nuits3
Inclus3 nuitées dans un hôtel 4* du centre ville, 3 petits-déjeuners (buffet), Assistance 24h/24, Inscription au marathon, kit de course et votre dossard déposé à l’hôtel, Visite de la vieille ville de Riga
OptionsChoisissez dans une large palette d’activités, de visites guidées ou de découvertes à la journée, Transferts aéroport/hôtel
Langue du guideLa visite est en français mais si vous souhaitez une visite dans une autre langue (anglais, espagnol, allemand, russe…) ou une visite bilingue, n’hésitez pas à contacter Balticas.
ExtensionSi vous souhaitez un séjour plus long pour profiter pleinement de votre voyage en Lettonie, n’hésitez pas à contacter Balticas.

Si vous souhaitez venir avec plus d’accompagnateurs (amis, famille) ou seul, contactez-nous pour un devis ad hoc.

Nom

Courriel

Téléphone

Votre message


1

Jour 1 : arrivée et visite de Riga

Transfert de l’aéroport (en option) et arrivée à l’hôtel 4* au coeur de Riga

Nous vous y remettrons votre dossard ainsi que votre kit de course (comprenant notamment une puce de chronométrage pour les temps intermédiaires, un plan du parcours et un guide d’information), récupérés pour vous par nos soins.

Avant ou après votre dîner, un guide francophone vous accompagnera pour une visite guidée de la vieille ville (2 heures).

2

Jour 2 : journée découverte

Petit-déjeuner à l’hôtel (buffet)

Courses de 6 km et de 10 km. Les familles auront également la possibilité de courir ensemble sur un parcours de 3,6 km.

Cette journée peut être consacrée au repos du marathonien s’il le souhaite. Cependant, cette journée est aussi idéale pour découvrir la Lettonie ! C’est pourquoi il vous est proposé en option une demie-journée (visite guidée ou activité) ou journée en Lettonie à choisir parmi toutes celles proposées sur notre site.

3

Jour 3 : course

Petit-déjeuner à l’hôtel (buffet)

Course du Marathon et du semi-marathon.

Un transfert privé viendra vous chercher à l’hôtel si nécessaire et vous amènera au point de départ du marathon. Ce départ est donné à 8h30 aux portes du Palais Présidentiel. A l’arrivée, des kinésithérapeutes de l’organisation sont disponibles pour prodiguer des massages à ceux qui le souhaitent.

4

Jour 4 : retour

Petit-déjeuner à l’hôtel (buffet)

Départ de Riga

Transfert de l’hôtel à l’aéroport (en option).

Marathon de Riga
Marathon de Riga
marathon de riga
maraton 2018 letonie
à faire à riga

Témoignages

Il n’y a pas encore d’évaluation.

Donnez votre avis

Note