3
Nombre de nuits

Le marathon de Vilnius aura lieu le 9 septembre 2018 dans la capitale lituanienne.

 

Le marathon de Vilnius est l’occasion idéale pour visiter cette capitale. Cette dernière a été miraculeusement épargnée par les deux guerres mondiales. Elle s’en trouve ainsi intégralement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

lithuanie 2018

 

Un marathon à couper le souffle !

Le parcours du marathon vous permettra de découvrir la vieille ville et ses nombreuses merveilles. Vous traverserez entre autres le parc Vingis, passerez devant le Parlement lituanien, enjamberez quatre ponts différents et admirerez six églises. Vous vous rendrez également sur la colline Subačiaus qui vous offrira une vue panoramique sur la ville. Votre tour s’achèvera en beauté avec le château de Gediminas et autres bâtiments historiques qui entourent la place de la cathédrale.

A ce moment de l’année, les conditions climatiques de la Lituanie sont idéales pour un marathon. Les pluies sont rares et la température optimale : entre 12 et 15 degrés.

 

 

Personnalisez votre week-end en fonction de vos envies

Pour ce faire, Balticas a créé spécialement pour vous un week-end à Vilnius. Il comprend notamment :

  • 3 nuitées en hôtel 4 étoiles petits-déjeuners (buffet) inclus. L’hôtel se trouve dans le coeur de la capitale, à proximité du départ du marathon.
  • inscription au marathon et retrait de votre dossard par nos soins, qui vous sera amené directement à l’hôtel
  • une visite guidée de la vieille ville de Vilnius en français (2 heures)

Si bien sûr le marathon est l’attraction principale de ce séjour en Lituanie, d’autres visites et activités s’offrent également à vous. Ainsi, profitez-en pour visiter le château de Trakai, merveille médiévale perchée sur son île, pour découvrir Kaunas et sa forteresse ou pour partir vous promener le long de l’isthme de Courlande et vous perdre dans ses hautes dunes. N’hésitez pas également à vous accorder un moment de détente dans un SPA relaxant de Vilnius, à partir en promenade au milieu des statues de l’ère soviétique dans le parc Grutas ou à découvrir la capitale lituanienne de haut lors d’une balade en montgolfière.

 

tour vilnius

Il est bien sûr tout à fait possible d’ajouter la pension complète et/ou les billets d’avion à ce week-end. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter.

Informations complémentaires

Date de la visite07 au 10 septembre 2018
LieuLituanie, Vilnius
Inclus3 nuitées dans un hôtel 4* du centre ville, 3 petits-déjeuners (buffet), Assistance 24h/24, Inscription au marathon, kit de course et votre dossard déposé à l’hôtel, visite guidée en français de Vilnius
OptionsChoisissez dans une large palette d’activités, de visites guidées ou de découvertes à la journée, Transferts aéroport/hôtel
Langue du guideLa visite est en français mais si vous souhaitez une visite dans une autre langue (anglais, espagnol, allemand, russe…) ou une visite bilingue, n’hésitez pas à contacter Balticas.

Pour réservez ce week-end au marathon de Vilnius, contactez-nous.

Si vous souhaitez partir avec un ou plusieurs accompagnateurs (amis, famille, collègues…), n’hésitez à nous le faire savoir afin que nous vous envoyions votre devis ad hoc.

Nom

Courriel

Téléphone

Votre message


1

Arrivée à Vilnius

Transfert aéroport en option.

Arrivée à l’hôtel 4 étoiles. Réception de votre dossard et de votre kit de course.

Dans la soirée (à l’heure qui vous conviendra), votre guide francophone viendra vous chercher à l’hôtel. Vous partirez avec lui (ou elle) pour une visite guidée en français de Vilnius. Vous admirerez entre autres la magnifique cathédrale d’où se fera le départ du marathon.

2

Journée découverte

Petit-déjeuner à l’hôtel (buffet)

Cette journée est dédiée à la découverte de la Lituanie. Balticas vous propose de nombreuses visites et activités à cette fin (en option). Partez à la découverte du célèbre château médiéval de Trakai entouré d’eau, visitez Kaunas, charmante ville moyenâgeuse, ou partez vous promener le long de l’isthme de Courlande classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas également à vous accorder un moment de détente dans un SPA relaxant de Vilnius, à partir en promenade au milieu des statues de l’ère soviétique dans le parc Grutas ou à découvrir la capitale lituanienne de haut lors d’une balade en montgolfière.

3

Marathon

Petit-déjeuner à l’hôtel (buffet)

Le départ du marathon sera donné à 9 heures sur la place de la cathédrale, rue T. Vrublevskio. Autour du marathon seront de nombreuses animations et stands réunis dans la vieille ville.

4

Départ de Vilnius

Petit-déjeuner à l’hôtel (buffet)

Transfert hôtel-aéroport en option

lithuanie 2018
maraton vilnius
lithuanie 2018
Lituanie que voir
bâtiments à voir Lituanie
Vilnius, capitale de la Lituanie (Pays Baltes)

Témoignages

Il n’y a pas encore d’évaluation.

Donnez votre avis

Note