Visites guidées en Estonie

 

Tous nos guides sont diplômés d’université et parlent parfaitement le français. Si nécessaire, vous pouvez demander un guide parlant espagnol, anglais ou russe. De nombreuses visites spécialisées (tourisme industriel ou agricole, héritage juif, architecture, nature) sont disponibles sur demande.

 

La vielle ville de Tallinn / Le musée ethnographique en plein air de Tallinn / Le Palais de Kadriorg et ses jardins / Le parc national de Lahemaa / Pirita et le couvent de Sainte Brigitte

Pour commander une visite guidée en français, veuillez utiliser le formulaire de contact rapide.

 

La vielle ville de Tallinn

Durée : 3 heures

Votre guide vous amènera pour une magnifique plongé au moyen-âge. La vieille ville de Tallinn est resté authentique. Ses murailles sont intactes, toujours nanties de ses légendaires tours protégeant les rue pavés et les superbes bâtiments de styles médiéval et gothique. Dans la ville basse, vous verrez la place de l’ancien hôtel de ville, l’église Saint Olaf, etc. Dans la ville haute, vous entrerez dans la cathédrale orthodoxe Alexandre Nievski, un des symboles de cette cité deux fois millénaire, profiterez des superbes vues qu’offre la colline de Toompea et découvrirez, entre autre la tour Pikk et la rue éponyme, le bâtiment rose bonbon du parlement estonien, l’église du Dôme, etc.

 

En 1997, le centre historique de Tallinn (vieille ville) a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Retour haut

Le musée ethnographique en plein air de Tallinn

Durée : 3 heures

Le musée en plein air Rocca al Mare se trouve à seulement 15 minutes du centre de Tallinn et abrite la plus grande collection architecturale d’Estonie avec 72 de bâtiments (moulins à vent, écoles, villages de pêcheurs, fermes, caserne de pompier, chapelle). Votre visite sera comme un voyage à travers les âges en Estonie. De nombreuses bâtisses ont été rénovées de l’intérieur et vous pourrez ainsi entrer dans le quotidien des habitants. Des artisans sont à l’œuvre dans certains complexes villageois.
Une taverne vous permettra de vous sustenter après une ballade sur le front de mer où vous visiterez un village de pêcheurs.
Retour haut

Le Palais de Kadriorg et ses jardins

Durée : 3 heures

Le quartier de kadriorg est le plus huppé© de Tallinn de puis le XVIIIème siècle. Le palais présidentiel, de nombreuses ambassades et des villas magnifiques s’y trouvent. Ce qui fait sans conteste la renommée de ce lieu est indéniablement le Palais qui s’y trouve et dont la construction a commencée en 1718 sous l’impulsion du Tzar Peter Ier qui souhaitait en faire un palais d’été pour sa famille. Le superbe jardin paysager qui l’entoure est l’un des plus visité par les tallinnois lors des beaux et longs dimanches d’été de la capitale estonienne. L’intérieur du palais est magnifique et une des ailes abrite une collection des musées nationaux.
Retour haut

Le parc national de Lahemaa

Durée : une journée

Le parc national de Lahemma s’étend sur la cote este de l’Estonie. Cette visite vous donnera non seulement l’occasion de profiter d’une nature magnifique, mais elle vous permettra de découvrir deux magnifiques manoirs superbement restaurés : Palmse et Sagadi et à travers eux la riche histoire des barons baltes. Vous visiterez également l’opulent «village des capitaines» (Käsmu), ses plages, ses superbes maisons et son cimetière. Vous prendrez votre repas dans un ancien relais de poste-auberge.
Retour haut

Pirita et le couvent de Sainte Brigitte

Durée : 2-3 heures

En vous rendant à Pirita, vous passerez devant l’Ange du mémorial de Russalka, l’un des symboles de Tallinn. Proche de la rivière Pirate, vous visiterez les ruines du couvent de Sainte-Brigitte qui datent du XVème siècle. Ce couvent était, lors de sa construction, le plus grand de l’ancienne région de Livonie. Le bâtiment fut partiellement détruit vers la fin du XVIème siècle. Aujourd’hui, il en reste l’immense façade de 35 mètres de haut et les principaux murs. Ce lieu est devenu le théâtre de nombreux évènements culturels (concerts, expositions, ..) et de réunions de religieuses, notamment de l’ordre de Sainte-Brigitte dont le nouveau couvent est attenant à l’ancien. Vous verrez, pendant votre visite, le cimetière paysan qui se situe juste devant les ruines de l’église Sainte-Brigitte. Sur le chemin du retour, vous bénéficierez d’une vue rare et féerique de la berge opposé à Tallin. Il est possible de coupler cette visite avec celle du Palais de Kadriorg.
Retour haut

Balticas Rupniecibas iela 14/9, LV 1010, Riga, Latvia Tél.: +371 67548951 Portable:+371 2645740 Fax:+371 67548867 Email: info@balticas.fr