Visites guidées en Lettonie

 

Tous nos guides sont diplômés d’université et parlent parfaitement le français. Si nécessaire, vous pouvez demander un guide parlant espagnol, anglais ou russe. De nombreuses visites spécialisées (tourisme industriel ou agricole, héritage juif, architecture, nature) sont disponibles sur demande.

La vielle ville de Riga    
Art Nouveau à Riga   
Le musée ethnographique en plein-air
Le marché centrale de Riga avec dégustation de produits locaux
La station balnéaire de Jūrmala   
Une journée en Courlande : Rundale, Bausca
Le parc Gauja et les châteaux de Turaida et Sigulda
Concert d’orgue à la cathédrale du Dôme de Riga

Pour commander une visite guidée en français, veuillez utiliser le formulaire de contact rapide.

 

La vielle ville de Riga

Durée : 3 heures

La ville de Riga est riche de 800 ans d’histoire et des nombreuses cultures qui s’y sont croisées. Sa vielle ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Vous découvrirez, entre autre, la statue de la liberté, la maison du chat noir, la grande et la petite guilde, la cathédrale (Dome), l’église Saint-Pierre (135m), les Musiciens de Brême, la tour de la poudrière, la maison des têtes noires, le château de Riga , etc.

Retour haut

Le marché central de Riga

avec degustation de produits locaux

Durée : 3 heures

Le marché central de Riga est l’un des plus vieux d’Europe. C’est aussi un véritable labyrinthe des saveurs.

D’une superficie supérieure à celle du Bois de Vincennes, il est devenu, au fil des époques, un repaire pour les gourmands.
D’anciens hangars à dirigeables ont été transformés en halls. Chacune renferme sa spécialité et à l’extérieur le choix se poursuit presque à l’infini.

Retour haut

Art Nouveau à Riga avec visite du musée Jugendstils

Durée : 3 heures

Riga est indéniablement la capitale européenne de ce style architectural spectaculaire. Au cours de cette ballade à pied avec votre guide, vous pourrez admirez les bâtiments irisés de Michael Eisenstein et la magnifique rue Albert, véritable musée à ciel ouvert. La ville fut inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

Le circuit inclut la visite du musée de l’Art nouveau, situé dans la maison de Konstantins Perksen, maitre du romanticisme national letton.

Retour haut

Musée ethnographique en plein air de Riga

Durée : 4 heures

Le Musée Ethnographique en Plein air de Riga est un des plus anciens musées en plein air en Europe. Situé sur les berges du pittoresque Lac Jugla et entouré de forêts de pins verts et de dunes de sables anciens, le musée offre un excellent compromis pour en apprendre plus sur la campagne et les traditions lettones en une visite courte. Comme mentionné avant, historiquement, Riga a été construite par les Allemands, Russes, Suédois, Juifs, Polonais. Le musée présente à la fois l’architecture rurale de Lettonie, les traditions folkloriques, les histoires et fois païennes. 100 bâtiments en bois authentiques: fermettes, moulins à vent, maisons, églises en bois, villages de pêcheurs qui datent des 16ième-19ième siècles ont été amenés ici de toutes les régions de Lettonie. Pendant l’été les artisans vous font partager leur savoir en vous donnant la possibilité de les voir à l’œuvre.

Retour haut

La station balnéaire de Jurmala

Durée : 3 heures

Cette ville vous surprendra par bien des aspects et notamment par ses plages de sable doré, bordées de dunes et de forêts de pins. Haut lieu de la villégiature depuis la fin du 19ème siècle, elle fut longtemps fréquentée par la nomenklatura soviétique. De cette époque, datent de somptueuses maisons en bois, devenues aujourd’hui pour certaines, musées locaux. Nous nous promenerons sur la plage ce village de pecheurs devenu le Saint-Tropez de la Baltique.

Retour haut

Le parc Gauja et les châteaux de Turaida et Sigulda

Durée : 3-4 heures

Surnommé « la petite Suisse », le parc national de la Gauja, créé en 1973 est le plus grand et le plus ancien parc de Lettonie.

La visite comprend :

- la grotte de Gutmans près de Sigulda, la plus large et la plus haute de toutes les grottes des pays baltes

- le château épiscopal de Turaïda et sa tour de garde de 42 m

- le château des chevaliers teutoniques de Sigulda.

Retour haut

Journée en Courlande

Durée : 6 heures

Un des monuments les plus exceptionnels de l’art Baroque et Rococo (18ème siècle) de Lettonie, le palais de Rundale, superbement restauré, fut l’ancienne résidence d’été du Duc de Courlande.
Ce palais restera certainement pour vous l’une des visites les plus marquantes du voyage.
De retour vers Riga, vous visiterez le château de Bausca. Vous apprécierez la vue du haut de sa tour.

Retour haut

Concert d’orgue à la cathédrale du Dôme de Riga

Durée : 20 minutes

L’immense orgue du Dôme fut construit entre 1883 et 1884. Avec ses 6 830 tuyaux, c’est le plus grand du monde (hors USA). Des concerts réguliers sont donnés, ils permettent à l’audience de profiter de l’acoustique fantastique du lieu.


Retour haut

Balticas Rupniecibas iela 14/9, LV 1010, Riga, Latvia Tél.: +371 67548951 Portable:+371 2645740 Fax:+371 67548867 Email: info@balticas.fr